Chargement Évènements
Eglise Protestante

Concert Motets et Sinfonies

Affiche v2

Les élèves de la classe de musique baroque du conservatoire de Strasbourg, supervisés par Martin Gester, proposent un programme de musique du XVIIe siècle.

De Rome à Paris, dans l’héritage de Giacomo Carissimi, les compositeurs Lelio Colista, Francesco Cavalli, Marc Antoine Charpentier et André Campara seront au programme.
Au début du XVIIe s., Rome et Venise, initiateurs de l’art baroque, sont le point de mire de l’Europe. Carissimi dans l’oratorio et Monteverdi et son disciple Cavalli à l’opéra rayonnent partout par leurs oeuvres.
Marc Antoine Charpentier, comme bien d’autres, séjourne auprès de Carissimi auprès de qui il s’initie à un art infiniment expressif. Ses motets, psaumes et histoires sacrées sont des chefs d’œuvres aussi émouvants que raffinés, composés pour des ensembles de chanteurs et d’instrumentistes des prestigieuses institutions parisiennes. André Campra, digne successeur de Charpentier, en fit autant aussi bien dans ses motets que dans ses opéras.

C’est à un passionnant parcours d’oeuvres choisies qu’invite l’ensemble de chanteurs et d’instruments anciens du Conservatoire de Strasbourg. En formation à 3 chanteurs et 7 instruments, leur jeune talent et leur art déjà accompli y fait des merveilles.
L’ensemble sera dirigé au clavecin par Weronika Stalowska.

Entrée libre, plateau.

Quand :
Où : Eglise Protestante - Place Albert Schweitzer, Haguenau
Qui : Enfant Combien : Gratuit Organisateur : Chorale protestante de Haguenau, 03 88 93 87 17, Site Internet : https://www.facebook.com/ConcertsHaguenau/