Chargement Évènements
Mediathèque

Haguenau fête les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

visuel CIDE 30 ans

Haguenau fête les 30 ans de la CIDE

Mercredi 20 novembre de 14h à 17h30 – Médiathèque de Haguenau

 

Le 20 novembre 2019 seront célébrés les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).

Cette convention a été adoptée par la plupart des Etats membres des Nations Unies et définit les 40 droits fondamentaux des personnes de moins de 18 ans afin d’assurer leur sécurité et leur bien-être.

Haguenau, labellisée ‘’Ville amie des Enfants’’ par l’UNICEF, fête la création de la CIDE et propose un atelier original à destination des enfants. Une animation imagée par le Conseil Municipal des Enfants de la Ville.

Le 20 novembre, de 14h à 17h30 à la Médiathèque de Haguenau, les enfants de 8 ans et plus pourront participer à l’élaboration de cours extraits musicaux mélangeant chant, percussion et instruments, autour de 8 thématiques : santé, terre préservée, grandir en sécurité, l’école, un monde juste, une voix, une identité et l’eau potable. Pour une bonne organisation, la participation à cet atelier requiert une inscription préalable à l’accueil de la Médiathèque (03 88 90 68 10). Inscriptions d’ores et déjà ouvertes.

Durant ce jour d’anniversaire, l’Espace Rencontres de la Médiathèque accueillera également une exposition de l’UNICEF sur le thème ‘‘Pour chaque enfant, les mêmes droits, les mêmes chances’’, ainsi qu’une sélection d’ouvrages proposée par la Médiathèque de Haguenau.

Sur inscription Contact : Quand :
Où : Mediathèque - rue de la Vieille Île, 67500 Haguenau
Qui : Enfant Combien : Gratuit Organisateur : Direction de la Jeunesse et des Sports, 03 88 05 77 50