Chargement Évènements
Médiathèque

Les Rockeurs ont du Cœur

rockeursontducoeur

LA 11ÈME ÉDITION DES ROCKEURS ONT DU CŒUR
L’opération les Rockeurs ont du Coeur 2019 en Alsace du Nord a pour devise «un jouet=une entrée » et permettra de collecter des jouets pour les enfants défavorisés.

Le concert du 7 décembre est organisé à 11h à la Médiathèque, avec le groupe Backyard Folk Club (organisé par le Centre de Ressources de Musiques Actuelles).

Coordonnée par l’association « Le Réseau Jack », aussi gestionnaire du Centre de Ressources des Musiques Actuelles du Bas-Rhin Nord et des studios de répétition des Bains Rock de Haguenau, l’opération compte chaque année une dizaine de concerts organisés par les associations membres et partenaires du Réseau.

Chaque année les concerts de l’opération permettent de récolter des centaines de jouets et de livres. Ces derniers seront ensuite reversés à deux principaux partenaires : les Restos du Cœur à Haguenau et l’association Tôt ou t’Art.

Backyard Folk Club

Faire des chansons comme on fabrique un objet, avec patience, avec ses mains, des voix, des sons simples : « Backyard », c’est l’arrière-cour où l’on se retrouve pour inventer des histoires, imaginer leurs décors et composer leurs bandes originales. Se projeter ensuite dans l’intimité d’un « Folk Club » pour interpréter ces chansons en tout spontanéité. D’inspiration folk-blues et aux accents country, le Backyard Folk Club repose sur un duo vocal féminin, dont les voix se croisent et se répondent tout au long des chansons, porté par une orchestration minimaliste de guitares, banjo, harmonica et percussions.

Après leur premier disque “The Broken Spoon” paru en 2014, Backyard Folk Club est de retour en 2019 avec un nouvel opus, “Daydream”. Plus orchestré, il conserve les accents folk qui ont su charmer le public du Backyard Folk Club, en alliant énergie et rêves éveillés. En onze chansons allant de la ballade folk au piano-voix en passant par des ambiances plus oniriques, deux voix de femmes entremêlées portent un regard cru, intègre, attendri parfois, sur leur propre condition. Des instruments que l’on avait peu entendus au Folk Club auparavant – guitare électrique et batterie – viennent ici et là densifier les compositions. Cependant, le groupe ne se dépare pas de la chaleur et de la simplicité qui font sa signature, et vient ajouter aux guitares et banjos les teintes d’un ocarina, d’un orgue ou d’un violon, faisant de l’ensemble un patchwork folk captivant.

Deux autres dates à Haguenau :

Pendant le mois de décembre il sera également possible de venir déposer livres et jouets aux Bains Rock de Haguenau (6 place Robert Schuman).

Quand :
Où : Médiathèque - Rue de la Vieille Île, 67500 Haguenau
Combien : un jouet = une entrée Organisateurs : Le Réseau Jack, Organisateurs : CRMA Bas-Rhin Nord, 06 59 94 20 00, Site Internet : https://mailchi.mp/6e1afc95251c/rockeursontducoeurenalsacedunord